Votre panier est vide !
 
Pour nous joindre
Contact
Logiciel VisionPlus

Logiciel VisionPlus

Modèle :


Besoin de plus d'informations? (514) 354-2511 - 1-800-463-4363

Caractéristiques
  • Calculs COGO rapides
  • Gestionnaire de parcelles intelligent
  • Gestionnaire de chaînes de connectivité complet
  • Compensations complexes de polygones
  • Description technique automatisée
  • Implantation dynamique de bâtiments

 

Description technique
La production des descriptions techniques est automatisée. L’utilisateur n’a qu’à choisir dans des listes déroulantes, les noms d’entités administratives (municipalité, circonscription foncière...). Plusieurs modèles utilisés par les grands gestionnaires de territoires tels que les modèles d’Hydro-Québec et du Ministère des transports du Québec, sont inclus dans le logiciel. Pour faciliter le tout, les lots bornant sont automatiquement trouvés grâce à la topologie de parcelles.

 

Gestion des parcelles
L’une des grandes forces de VisionPlus est son gestionnaire de parcelles. Il est conçu pour dessiner des segments, des annotations de distance, de direction et de superficie, et les lignes sinueuses représentant un cours d’eau. Il sert aussi à rédiger des descriptions techniques, à produire le tableau des propriétaires et finalement à maintenir à jour la topologie des lots. La définition de la géométrie des lots se crée de diverses façons:
  • en piquant sur l’écran les points définissant les sommets et les distances,
  • en saisissant à l’aide du clavier les numéros de points et de distances,
  • en sélectionnant les polylignes,
  • en sélectionnant un groupe de segments et de distances.

 

Chaîne de connectivité
La chaîne, qu’elle soit 2D ou 3D, est une suite de points qui représente les éléments physiques mesurés lors d’un levé terrain. Les chaînes se relient aisément les unes aux autres. Le gestionnaire de chaînes offre une interface graphique complète pour la saisie des numéros de points. Grâce à lui, 90% d’un dessin est automatiquement complété.

 

Gestions des points
Un point peut être dessiné avec un ou plusieurs des éléments suivants : ses symboles, son numéro, ses PCodes, son élévation et ses notes. Le regroupement de plusieurs points en un groupe de points défini par l’utilisateur facilite leur transportation vers d’autres fonctions. Un point se dessine de deux façons différentes, par composants indépendants ou groupés. Par exemple un seul clic suffit pour sélectionner l’ensemble des éléments d’un point dessiné par composants groupés.

 

Gestion des notes et des photos
Le gestionnaire de notes est un outil de visualisation des données terrain qui facilite l’analyse et aide à la prise de décision. Le texte et les photographies d’un carnet de notes sont récupérés puis juxtaposés aux points auxquels ils sont rattachés. Sur le plan, la photographie est représentée par une icône qui est un lien vers la photo à sa pleine grandeur. Il accueille une grande variété de format de fichiers image (ex.: jpeg, gif).

 

Etiquettes : Logiciel, VisionPlus

Convertisseur d'unités