Votre panier est vide !
 
Pour nous joindre
Contact
Niveau électronique de Leica Arpentage

Niveau électronique de Leica

Modèle :Série Sprinter


Besoin de plus d'informations? (514) 354-2511 - 1-800-463-4363

Viser, appuyer, lire !
  • Étanchéité à la poussière et à l'eau
  • Lecture de hauteurs et de distances sans erreur
  • Indication Hors plage
  • Conception compacte et légère
  • Commande à un seul bouton
Viser et faire la mise au point Appuyer Lire
Grâce aux éléments optiques de haute précision, vous visez la mire et faites la mise au point comme un niveau optique. Commandé avec un seul bouton, le Leica Sprinter n'exige pas de formation intensive. Il vous suffit de presser le bouton rouge pour effectuer la mesure. Rien de plus simple. Plus besoin de lecture optique. Le code-barres de la mire détermine la hauteur et la distance. Ces dernières s'affichent directement sur l'écran LCD: Finies les lectures incorrectes.

 

Leica Sprinter 150/150M et 250M
  • Port USB (150M et 250M)
  • Menu convivial
  • Calcul automatique de hauteurs et de différences de hauteurs
  • Les bonnes applications de nivellement
  • Mémoire intégrée (150M et 250M)
Calculer Enregistrer Télécharger
Le Leica Sprinter se charge du calcul.
Choisissez la bonne application dans
votre langue et les résultats corrects
s'afficheront:

  • Différence de hauteur
  • Cheminement
  • Déblai et remblai
  • Mesure continue et Auscultation

(Sprinter 150 – seulement différence de hauteur et mesure continue)
Dotés d'une mémoire qui leur permet de stocker 1 000 points, les Sprinter 150M et 250M évitent des erreurs de report. Les Leica Sprinter 150M et 250M vous permettent de charger des données dans votre ordinateur par le biais du port USB. Le Sprinter DataLoader garantit un transfert de données fluide vers Microsoft Excel®. Vous pouvez aussi transmettre les mesures à un disque dur externe via l'interface RS232

 

Logiciel Leica Sprinter intégré
Différence de hauteur * Cette fonction calcule la dénivelée entre des points. Entrez la valeur de référence, mesurez en visée arrière, puis les différentes cibles (visées avant). La différence de hauteur est toujours calculée et affichée.
Cheminement ** Choisissez le projet de cheminement adapté à votre travail: visées arrière et avant ou visées intermédiaires. Entrez la référence initiale, mesurez en visée arrière, intermédiaire et avant jusqu'à ce que vous ayez atteint le point final. Toutes les mesures seront enregistrées dans l'ordre approprié.
Déblai et remblai ** Cette application intégrée indique les résultats de déblai et remblai sur un niveau de référence. Entrez les références requises. Effectuez la visée arrière et démarrez la mesure. Le programme affichera les résultats de déblai et remblai, dénivelées, par rapport à ce niveau de référence.

 

Caractéristiques techniques
  Sprinter 50 Sprinter 150/150M Sprinter 250M
Précisions altimétriques Écart type d'une mesure altimétrique par km de nivellement double (ISO 17123-2):
       – Mesure électronique* 2,0 mm 1,5 mm 1,0/0,7* mm
       – Mesure optique Avec mire aluminium à graduations E standard/mire numérique: 2,5 mm
Précisions de distance Ecart type: 0,6 mm (électronique) et 1,2 mm (optique) à 30 m
Portée 2 – 100 m (électronique)
Modes de mesure Mesure simple et continue
Temps d'une mesure simple <3 s
Compensateur Compensateur à amortissement magnétique (plage +/– 10 min)
Lunette Grossissement (optique) 24x
Mémoire Jusqu'à 1 000 points (seulement 150M) Jusqu'à 1 000 points
Environnement IP55
Alimentation Piles AA (4 x LR6/AA/AM3 1,5 V)
Poids <2,5 kg
* Avec la mire code-barre Sprinter standard, en aluminium; on peut atteindre 0,7 mm avec la mire code-barres Sprinter en fibre de carbone (3 m, 1 segment)

 

Gamme Leica Sprinter
Instrument Leica
Sprinter 50
Leica
Sprinter 150
Leica
Sprinter 150M
Leica
Sprinter 250M
Précision d'instrument* par km
de nivellement double
2.0 mm 1.5 mm 1.5 mm 1.0 mm/
0.7 mm*
Hauteur et distance
Les mesures sur mire renversée
Différence de hauteurs  
Tracking  
Fonction multilingue  
Cheminement    
Déblai & remblai et Auscultation    
Mémoire et Port USB    

 

Leica Sprinter 50 pour travaux
de construction de base
Leica Sprinter 150 pour calculs
de hauteurs automatiques
Leica Sprinter 150M/250M
pour nivellements avancés
Le Sprinter 50 est l'outil parfait pour les nivellements standards. Visez, faites la mise au point et mesurez en appuyant sur un seul bouton. Les données s'affichent quasi instantanément. Finies les lectures incorrectes. Les fonctions réduisant les erreurs, comme le capteur d'inclinaison, empêchent le système d'effectuer des mesures quand l'utilisateur opère en dehors de la plage du compensateur. Vos relevés et vos lectures seront toujours corrects! Le Sprinter 150 couvre presque toutes les applications de construction. Il détermine automatiquement la différence de hauteur. Entrez votre référence, mesurez en visée arrière (R) et en visée avant (A). Les résultats s'affichent alors immédiatement. Pour les mesures continues, choisissez le mode Tracking (mesure continue). Pour obtenir des résultats plus précis, optez pour le mode moyenne. Les Sprinter 150M et 250M conviennent parfaitement aux travaux de nivellement de construction avancés. Enregistrez jusqu'à 1000 mesures, téléchargez-les et transférez-les pour des calculs complémentaires sur Microsoft Excel® sur votre PC via le port USB. La précision de 0,7 mm du 250M et le programme Auscultation permettent des mesures d'affaissement de constructions et d'engins.
Que vous effectuiez une implantation de chantier de haute précision, des mesures de contrôle ou releviez des hauteurs et des angles, souhaitiez positionner des coffrages, mettre en place des plafonds et des cloisons, poser des tuyaux à écoulement par gravité, localiser des conduites d'alimentation souterraines ou exécuter des travaux de préparation de chantier et de terrassement: Leica Geosystems vous offre le bon instrument pour chaque application, le laser de chantier adéquat et le système de pilotage d'engin optimal. Les instruments et lasers de Leica Geosystems sont conviviaux, robustes, précis et fiables. Ils permettent d'exploiter le matériel et les ressources facilement. La haute qualité garantit des résultats rapides, évite les temps d'arrêt et accroît votre productivité – qu'il s'agisse de niveaux optiques ou électroniques, de lasers de chantier, de tachéomètres ou de systèmes de pilotage d'engins.

When it has to be right.

 

Convertisseur d'unités