Votre panier est vide !
 
Pour nous joindre
Contact
Lampe UV pour la détection de piqûres

Lampe UV pour la détection de piqûres

Modèle :Elcometer 260


Besoin de plus d'informations? (514) 354-2511 - 1-800-463-4363

Description

Dotée d’un boîtier en aluminium résistant et alimentée à l’aide de piles, la lampe UV Elcometer 260 est une solution rapide et économique pour tester les revêtements et rechercher les traces de porosité.

Equipée d’une diode d’un Watt émettant une lumière violette, la lampe UV Elcometer 260 a un faisceau d’une longueur d'onde de 405 nm (± 5nm), que l'oeil humain perçoit comme une lumière violette.

Un additif UV réfléchissant est appliqué sur la base du revêtement. Lorsque la lampe UV est orientée sur la pièce, les zones non couvertes brillent, permettant ainsi d’identifier clairement es défectuosités.

 

Caractéristique
Détection de la porosité et points de corrosion La corrosion prématurée d’un substrat est d’ordinaire provoquée par la défaillance du revêtement. Une des causes principales de défaillance est la présence de défauts dans le revêtement fini. Communément appelés « porosité de revêtement », les principaux types de défauts sont décrits ci-dessous:

Coulées et coulures : Le revêtement mouillé bouge sous l’action de la gravité laissant un film sec fin.

Usure en cratère : Se produit quand le substrat est humide si le revêtement a de mauvaises caractéristiques de flux, créant ainsi des vides dans le revêtement.

Piqûres de corrosion : provoquées soit par la présence d’air qui est ensuite relâché du substrat ou par l’emprisonnement de particules (saleté, sable, etc.) qui ne restent pas en place.

Sur-épaisseur : Si trop de peinture est appliquée sur un substrat, quand le revêtement durcit, il peut craquer en raison des tensions internes du revêtement.

Epaisseur insuffisante : Des zones ne sont pas recouvertes ou le revêtement a coulé sans recouvrir les coins (zones particulières d’un substrat) et les joints.

 

 

Spécifications
Tipe de lentille L Lentille double
Puissance de la diode 1 watts
Longueur d’ondes 405nm ±5nm
Boîtier de la lampe aluminium hautement anodisé
Tipe de batterie 2 x batteries au lithium CR123A
Autonomie 6 heures (en utilisation continue)
Dimensions 150mm x 35mm (5.9” x 1.4”)
Weight 173g (6.1oz)
Code Article D260----2 Lampe UV pour la détection de piqûres Elcometer 260
Liste de Colisage

Lampe UV pour la détection de piqûres Elcometer 260, lunettes de protection UV, étui de ceinture en nylon, 2 x batteries au lithium CR123A et mode d’emploi

 

 

Accessoires
Description Code article
Lunettes de protection UV T26020140
2 x batteries au lithium CR123A T26020141

 

 

Produits complémentaires
Détecteur de porosité Elcometer 270

L’Elcometer 270 utilise la technique de l’éponge humide. II a été conçu pour répondre à une nouvelle norme d’utilisation. C’est un détecteur de faible voltage mais de haute qualité, comportant les mêmes accessoires qu’un porosimètre à étincelles.
Détecteur de porosité Elcometer 266

L’Elcometer 266 révolutionne les essais haute tension de porosité des revêtements et ajoute une sécurité et une fiabilité inégalées au processus d’essai tout entier.
Détecteur de porosité Elcometer 236

Cet instrument effectue des relevés sous haute tension, pour la détection des creux, des trous, des défauts, etc. dans les revêtements. L’Elcometer 236 dispose d’une mallette de transport pratique qui permet d’attacher les accessoires de la sonde à l’avant faisant de l’Elcometer 236 l’instrument idéal pour l’inspection sur chantier, site ou laboratoire.

 

 

Etiquettes : Lampe, pour, détection, piqûres

Convertisseur d'unités